A proximité

Si vous êtes adepte du repos en vacances et que vous souhaitez vous offrir un séjour gourmand, voici quelques idées de dégustation :

  • découvrir les biscottes de la dernière biscotterie artisanale, située dans notre commune, à la sortie de St Germain du Salembre : visite guidée, dégustation sur place ou achats en boutique

 

 

  • visiter les deux moulins à huile de noix et de noisettes les plus proches et s’initier aux mystères des pressoirs aux moulins de la Veyssière ou de Landry 

 

 

  • déguster les succulents foies gras et pâtés de la ferme du Maine 

 

 

 

  • découvrir l’élevage de cochons et la délicieuse charcuterie de la ferme de Touvent 

 

 

  • à moins de 4km de chez nous, découvrez l’élevage d’esturgeons qui nous donne le caviar de Neuvic : la visite est intéressante et la dégustation vaut le détour !

    et pour les becs sucrés, un peu plus loin mais pas trop quand même (entre 6,5 et 7,5km selon la route empruntée), vous découvrirez toute la gamme des biscuits Billeau, également présents en partie à la biscotterie .

    Le restaurant Les petits plats de la Vallée vous accueillera à Saint Germain du Salembre avec une cuisine locale et roborative.

Sans oublier le Cilaos, restaurant gastronomique situé sur la commune toute proche de Neuvic : cuisine raffinée, repas en bord de rivière l’été, de quoi satisfaire les plus exigeants !

 

 

château de Fratteau

 

Les châteaux (Neuvic, Fratteau, Mauriac, …)

 

 

 

Vous pourrez aussi préférer le canoë à Neuvic, les baignades en piscine, ou en rivière ou pousser jusqu’au grand étang de la Jemaye .

Les informations de l’office du tourisme 

Ainsi que l’agenda des sorties